Il existe une grande variété de types de tapis orientaux différents. Cependant, certains types se distinguent, et attirent l’attention du monde entier. D’autres deviennent plus célèbres, en raison de leurs caractéristiques uniques. Si vous cherchez des tapis orientaux, lisez cet article pour en savoir plus sur les principaux types.
Tapis marocain
Si vous voulez le summum de l’opulence et de la culture, un tapis marocain constitue le bon choix. Ces tapis ont un passé et un avenir passionnants. Ils ont été fabriqués avec des techniques intrigantes, qui les empêchent de perdre leur pertinence.
Ces tapis remontent à plusieurs centaines d’années, et sont originaires du Maroc. Ils ont été créés par des clans, qui ont simplement partagé leurs connaissances avec leurs collègues, fabricants de tapis. Ces tissus sont appelés tapis berbères, et sont faits de :
- Laine lourde
- Moutons des montagnes de l’Atlas
- Poil de chameau
Pour trouver un meilleur vendeur de tapis marocains, vous pouvez visiter ce site internet.
Tapis turc
L’appellation « tapis turc » est un terme à la fois général et obscur. Il s’agit du tapis le plus primitif de son genre, qui a probablement été fabriqué par le peuple turc. Il date d’une période comprise entre le troisième et le cinquième siècle. Le mot « turc » peut être trompeur, car il englobe tous les tapis de l’Empire ottoman, à partir du XIIe siècle.
Le tapis est principalement fabriqué en coton et en laine, mais la soie est également utilisée aujourd’hui. Il est généralement noué dans le style turc, avec un nœud proportionnel, à partir du 13e siècle. De nombreuses images sont présentes sur les tapis, afin de refléter la vie actuelle des fabricants.
Tapis caucasien
Ces types de tapis sont originaires des montagnes du Caucase. Il s’agit d’une région, se situant entre l’Iran et la Turquie. Ce sont des pièces uniques, parfaites pour leur culture mixte. Ils entrent dans la catégorie des tapis d’avant et d’après 1925. Si un tapis caucasien est une antiquité, alors il a été créé avec des couleurs naturelles.
Les tapis caucasiens actuels sont souvent fabriqués à l’aide de coton et de teintures non-naturelles. Les teintes sont vives et colorées, composées de rouges, de bleus et de jaunes principalement. Des formes anguleuses et nettes ont été ajoutées au matériau. La laine était assez courante, et c’est un excellent mélange de cultures persanes et tribales.
Tapis persans
Ils sont anciens, bien-aimés, et ont une histoire unique. Le tapis persan a vu le jour, en Iran, il y a de nombreuses années. Sa fabrication y est une activité, qui demande du temps et du dévouement à l’artisanat. Ils n’ont pas été tissés par un seul groupe d’individus, car nombreux sont ceux qui ont participé à leur création.
Ils sont caractérisés par un tissu épais. Le coton et la soie sont ce qui forme les véritables tapis. Ils sont également noués à la main, ce qui donne à chacun d’eux une qualité parfaitement unique. Chaque nœud est asymétrique dans le style persan, ce qui permet de créer plus facilement cette épaisseur parfaite.