Très indispensable pour la vie quotidienne, avoir un paillasson chez soi permet de nettoyer ses chaussures avant d’entrer dans votre demeure. Disponibles sous plusieurs modèles et matières, tous les paillassons ne se valent pas sur le marché. Pour vous accompagner dans votre choix, voici les différents avantages d’un modèle de paillasson en caoutchouc.
Sélectionner parmi les nombreuses options de paillasson caoutchouc sur le marché
Il existe plusieurs modèles de paillasson en caoutchouc sur le marché. Entre autres, vous pouvez distinguer des prototypes en forme de rectangle ou avec une forme circulaire. Un véritable atout sur le plan décoratif ! À ce niveau, il faut préciser que le paillasson en caoutchouc rond est plus recommandé pour les entrées larges. Les modèles rectangulaires conviennent a contrario aux entrées des couloirs.
Le modèle le plus répandu est celui en forme de grille et dont les 4 dimensions sont égales. Cependant, il est possible d’opter pour un style complètement différent. Le paillasson est un modèle de tapis, mais avec des dimensions très réduites et des caractéristiques différentes. Alors, il est important de prendre en compte l’espace qui doit accueillir votre paillasson en caoutchouc.
Choisir le paillasson en caoutchouc pour sa forte résistance
Le paillasson en caoutchouc est d’une très forte résistance face aux intempéries. Qu’il s’agisse de la pluie, des rayons de soleil ou encore des gelées de neige, ce modèle de paillasson garde la même robustesse qu’au premier jour. C’est d’ailleurs pourquoi ce dernier est plus adapté à une utilisation extérieure que les autres modèles. Vous pouvez donc installer le paillasson en caoutchouc à l’entrée de votre appartement.
Opter pour un paillasson en caoutchouc pour son aspect antidérapant
L’aspect sécurité doit aussi être pris en compte quand il est question de choisir son paillasson. À cet effet, le paillasson en caoutchouc, contrairement à certains modèles, empêche son utilisateur de glisser. En plus de sa forte résistance, ce modèle est très connu pour sa capacité d’anti-dérapage.
Avoir un paillasson en caoutchouc pour mieux enlever les salissures de ses chaussures
D’un autre côté, le caoutchouc est une matière qui permet de bien débarrasser les semelles de chaussures des éventuels corps étrangers qui peuvent s’y accrocher. Il faut remarquer les déchets amassés par les chaussures, en plus de salir votre appartement, constituent des niches de microbes pathogènes. Opter pour ce modèle de paillasson, c’est pouvoir se débarrasser efficacement de ces microbes.
Privilégier le paillasson en caoutchouc pour sa facilité de nettoyage
En plus d’être très efficace, le paillasson est facile à entretenir. Vous avez juste besoin d’une brosse à poils durs, un chiffon en microfibre, une liquide vaisselle puis de l’eau. Dans un premier temps, il faut effectuer le mélange de l’eau + du liquide de vaisselle. Ensuite, après avoir trempé la brosse dans l’eau savonneuse obtenir, il faut enlever le maximum de traces et de saletés. Pour ce faire, il suffit de procéder à des frottements par des mouvements de va-et-vient sur le paillasson. La dernière chose à faire consiste à rincer le paillasson avec de l’eau et laisser sécher à l’air libre.