La brosse de WC est un accessoire indispensable pour garantir le nettoyage des toilettes. Cela signifie qu’il est nécessaire d’en prendre soin. Par ailleurs, il y a des techniques à utiliser et des fréquences de nettoyage pour garantir ce soin.
Pour éviter les mauvaises odeurs
Il est inutile de rappeler ou de préciser quels sont les rôles d’une brosse WC. Comme vous le savez déjà, c’est grâce à elle que nos toilettes restent parfaitement propres. Cependant, si les toilettes sont propres, les saletés et les résidus qu’on a enlevés sur la cuvette restent souvent incrustés sur l’accessoire de nettoyage.
En d’autres termes, il pourrait former des bactéries et surtout des mauvaises odeurs sur la brosse. Pour ces raisons, il convient de bien nettoyer l’accessoire. Effectivement, vous pouvez imaginer vous-même que si vous nettoyez vos toilettes avec un équipement sale, cela ne servirait à rien du tout puisque les saletés sur la brosse se colleront sur la cuvette.
Pour assurer sa longévité
Il est vrai que tôt ou tard, vous devriez changer la brosse WC. Toutefois, pour garantir une plus longue durée de vie et éviter d’acheter fréquemment une brosse, il convient de bien l’entretenir. Qui plus est, il n’est pas difficile de nettoyer l’accessoire.
En respectant un bon nettoyage à votre brosse de WC, vous pouvez réaliser des économies. Effectivement, vous pouvez conserver une brosse bien entretenue au lieu d’acheter deux ou trois fois à chaque fois qu’elle ne soit abîmée. Tout comme pour le porte-papier-toilette, il convient de bien choisir une brosse WC.
Quelques conseils pour le nettoyage d’une brosse WC
Pour garder votre brosse de toilettes intactes et bien propre pour assurer ses fonctions, il y a différentes étapes de nettoyage à respecter.
- Vous devez la nettoyer une fois par jour en utilisant un produit comme la solution javellisée.
- Vous devez aussi la désinfecter au moins une fois par semaine.
- Assurez-vous également d’enlever le tartre et les détritus qui s’incrustent sur la brosse.
- À chaque nettoyage, n’oubliez pas de bien rincer l’accessoire.
En ce qui concerne les produits d’entretien à utiliser, vous avez également différentes possibilités. Il y a notamment le mélange de vinaigre ménager et de bicarbonate de soude, le mélange d’essence de gros sel et de térébenthine, le mélange d’eau et d’eau oxygénée, le mélange de cristaux de soude et de vinaigre, enfin, l’alcool ménager.
Bien choisir la brosse de WC
Si vous souhaitez acheter une brosse de WC, sachez qu’il y a des critères à considérer pour profiter d’un accessoire de qualité. Cela est essentiel si vous voulez réaliser un nettoyage efficace et conserver la brosse le plus longtemps possible.
Donc, il vous faut prendre en considération le type de fil utilisé. En effet, vous avez le choix entre le nylon, le plastique, l’osier et le métal. Bien sûr, la manche est aussi à considérer, que ce soit la longueur ou la résistance du matériau.