Grâce aux containers, il vous est aujourd’hui possible de créer des maisons et de réaliser leur extension sans dépenser une fortune. Ce qui est très pratique pour les petits budgets. Sans oublier que c’est un moyen écologique de créer un édifice rapidement. Vous avez d’ailleurs envie de mettre en place une chambre salon, mais vous ne savez pas quel container utiliser. Nos conseils.
Le container Dry
Avec les containers, vous pouvez créer des maisons, une extension de votre résidence ou encore un studio. Pour votre projet de réaliser une chambre salon avec un container, il est important de bien sélectionner le contenant que vous allez utiliser. Cela vous permettra d’optimiser la finition de votre construction. Et d’assurer par la même occasion sa qualité. Pour une chambre salon, le container dry est parfaitement adapté. C’est d’ailleurs la référence dans l’édification d’une maison ou d’un studio avec ce type de matériel. Pourquoi ? Parce qu’à son utilisation, il servait à transporter des produits secs et sans substances chimiques en bateau et même en avion. Ce qui permet de réduire au maximum le risque d’empoisonnement quand le contenant est utilisé pour des maisons par exemple. De plus, il est conforme aux différentes exigences de la norme ISO au niveau de sa conception. Ce qui permet de s’assurer qu’il sera toujours dans un état impeccable durant son utilisation. Si vous pensez choisir ce container pour votre chambre maison, sachez que :
- Ce type de contenant se présente avec une superficie de 6,7 à 28,3 m2 et un poids qui varie entre 1,4 et 4 tonnes. Il est important de souligner que l’isolation ainsi que la pose des cloisons réduisent cette surface.
- – Ses parois sont constituées par un acier très résistant et anti-corrosif qu’est l’acier Corten. Un métal qui peut résister à des températures allant de -30 à + 80 ° C.
- Son plancher peut supporter 300 kg/m2.
Le container Reefer
Vous pouvez également vous tourner vers le container Reefer pour la conception de votre chambre salon. C’est un contenant isotherme qui est équipé d’un dispositif d’isolation particulier. Il est réputé pour le transport des produits périssables. Il doit son efficacité à sa surface totale qui est recouverte de couche isolante qui garde l’intérieur frais grâce à un agent chimique ou un réfrigérant. Il est cependant important de souligner que par rapport à un container dry. Sa superficie est réduite à cause de la présence de la couche isolante sur ses parois. Mais il est parfaitement solide pour vous permettre de vivre confortablement.
Le container Open Top
Le container Open Top peut aussi être utilisé pour la création d’une chambre salon avec ce matériel. Il ressemble au container dry avec comme élément de démarcation son ouverture par le haut. Cela est très pratique pour faciliter le chargement de produits lourds ou grands et fragiles. Il vous faudra donc en plus de son aménagement, mettre en place une toiture bien isolée lors de la création de votre chambre salon avec ce contenant. Vous devrez donc inclure cet ouvrage dans votre budget.